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Aprilia SL 1000 Falco

A venir : des liens, une description de la machine, l’usage que j’en fait… les plus les moins… qui sera la suivante, etc, etc

Caractéristiques techniques (source : aprilia.com) :

  • Moteur

Deux cylindres, longitudinal en V à 60°, 4-temps, double vilebrequin antivibration AVDC

  • Refroidissement

Refroidissement liquide, avec circuit pressurisé à trois voies, double radiateur, capacité du circuit 12,6

  • Course et alésage

97 x 67,5 mm

  • Cylindrée

997,62 cm3

  • Rapport de compression

10,8 à 1

  • Distribution

Double arbre à cames en tête commandé par un système mixte engrenages et chaîne, 4 soupapes par cylindre

  • Puissance max. au vilebrequin

100 ch à 9 250 tr/min (78 kW)

  • Couple max. au vilebrequin

9,75 kgm à 7 000 tr/min (95,6 Nm)

  • Alimentation

Système intégré pour gestion moteur électronique. Injection multipoint indirecte, corps papillon diam. 51 mm; essence sans plomb 95 RON

  • Allumage

Électronique digital avec deux étincelles par cylindre, intégré avec injection

  • Démarrage

Électrique

  • Lubrification

À carter sec avec réservoir d’huile séparé. Double pompe trochoïdale avec radiateur d’huile. Capacité du circuit 1,4 litres

  • Transmission primaire

Engrenages à taille droite, rapport de transmission: 60/31 (1,935)

  • Boîte de vitesses

6 vitesses, rapport de transmission: 1° 35/14 (2,5); 2° 28/16 (1,75); 3° 26/19 (1,368); 4° 24/22 (1,091); 5° 22/23 (0,957); 6° 23/27 (0,852)

  • Transmission finale

Chaîne, rapport compression: 41/16

  • Embrayage

Disques multiples en bain d’huile avec contrôle hydraulique servoassisté (PPC)

  • Cadre

Double poutre en alliage aluminium/magnésium. Cadre secondaire démontable en alliage d’aluminium

  • Dimensions

longueur maximale 2 050 mm; largeur maximale 736 mm (à mi-guidon); hauteur max. 1 210 mm (au tableau de bord); hauteur selle 1 415 mm; traînée 100 mm; angle de chasse 24,5°

  • Suspension avant

Fourche Showa inversée, tiges 43 mm, course 120 mm, système de réglage externe des amortisseurs hydrauliques en détente, compression et précharge.

  • Suspension arrière

Bras oscillant en alliage d’aluminium; liaison progressive avec système APS amortisseur hydraulique Sachs réglable en extension et précharge. Course 130 mm

  • Frein avant

Double disque flottant acier inoxydable diam. 320 mm, étrier avec 4 pistons différenciés diam. 34 mm et 30 mm. Plaquettes de frein en matériau fritté, tubes de frein Freudenberg

  • Frein arrière

Disque acier inoxydable diam. 220 mm, étrier à 2 pistons diam. 32 mm, tubes de frein Freudenberg

  • Jantes

Brembo en alliage aluminium, 5 branches; av. 3,50 17’’; arr. 6,00 x 17’’

  • Pneumatiques

À carcasse radiale, sans chambre à air; av. 120/70 ZR 17; arr. 180/55 ZR 1

  • Tension Batterie

12 V 14 AH

  • Alternateur

400 W

  • Capacité réservoir

21 litres, réserve 4 litres